Où sommes-nous ?

« Topo-guide » avec carte de randonnée et feuille de route (pdf)

  • Département : Hautes Pyrénées (65)
  • A 10 minutes de Bagnères-de-Bigorre, 35 minutes de Tarbes, 50 minutes de Pau
  • Situation : à 1 km du col des Palomières, 700 mètres d’altitude, sur un versant sud, face du pic du midi de Bigorre

Comment venir sur place ?

  • En voiture, à partir de Bagnères-de-Bigorre, rejoignez le col des Palomières, puis suivez l’indication « quartier l’Argagnat », descendez un kilomètre , puis suivez les panneaux « Mélilot ». Si le temps vous le permet, vous êtes invités à vous garer au col des Palomières et finir le chemin à pied (15 minutes de marche). Sinon, vous pouvez vous garer le long de la route, sous les grands chênes, juste au dessus du Mélilot (mais surtout pas au bout de l’impasse, qui est une aire de retournement ! merci!) Voir le plan sur google maps.
  • Les automobilistes qui viennent au Mélilot sont souvent surpris d’apprendre après 10 minutes de voiture et de nombreux virages, que l’on divise par trois la distance de Bagnères en venant à pied ! L’idée du lieu étant plutôt de réduire notre impact écologique plutôt que l’inverse, nous vous encourageons à venir à pied ! les chemins en venant de Bagnères ou Gerde sont variés, agréables, et offrent de belles vues ! La marche vous sera vivifiante et cela ne m’étonnerait pas que vous fassiez quelques rencontres avec la faune sauvage !Vous trouverez ici le topo-guide !
Pour télécharger le « TOPO-GUIDE » en format pdf, c’est ici !

Nous nous réjouissons de vous accueillir « en action » dans le cadre de nos après-midi hebdomadaires de chantiers participatifs aux jardins ou pour le paysage, tous les mardis après-midi à partir de 13h30 ! A bientôt !