Accès

« Topo-guide » avec carte de randonnée et feuille de route (pdf)

Où sommes-nous ?

  • Département : Hautes Pyrénées (65)
  • A 10 minutes de Bagnères-de-Bigorre, 35 minutes de Tarbes, 50 minutes de Pau
  • Situation : à 1 km du col des Palomières, 700 mètres d’altitude, sur un versant sud, face du pic du midi de Bigorre

Comment venir sur place ?

  • En voiture, à partir de Bagnères-de-Bigorre, rejoignez le col des Palomières, puis suivez l’indication « quartier l’Argagnat », descendez un kilomètre , puis suivez les panneaux « Mélilot ». ATTENTION : Il y a peu de places de stationnement sur le domaine : Si le temps vous le permet, vous êtes invités à vous garer au col des Palomières et finir le chemin à pied (15 minutes de marche). Sinon, vous pouvez vous garer le long de la route, sous les grands chênes, juste au dessus du Mélilot. Voir le plan sur google maps.
  • Les automobilistes qui viennent au Mélilot sont souvent surpris d’apprendre après 10 minutes de voiture et de nombreux virages, que l’on divise par trois la distance de Bagnères en venant à pied ! L’idée du lieu étant plutôt de réduire notre impact écologique plutôt que l’inverse, nous vous encourageons à venir à pied ! les chemins en venant de Bagnères ou Gerde sont variés, agréables, et offrent de belles vues ! Vous trouverez ici le topo-guide !
Pour télécharger le « TOPO-GUIDE » en format pdf, c’est ici !

Nous nous réjouissons de vous accueillir « en action » dans le cadre de nos après-midi hebdomadaires de chantiers participatifs aux jardins ou pour le paysage, tous les mardis après-midi à partir de 13h30 ! A bientôt !