Le Mélilot, c’est à la fois des jardins, une ferme réhabilitée, et des espaces en forêt…

« Le Mélilot », c’est un peu moins de deux hectares de jardins potagers, de prés, de vergers et de bois : Un espace où la nature est préservée et exubérante, et qui offre un beau panorama sur les montagnes, et cela à moins d’une heure de marche de Bagnères.

Le Mélilot, c’est un espace d’expérimentation et de pratiques agricoles respectueuses de la terre. Un endroit pour se (re)trouver plus proche de la nature, que ce soit à travers le travail, la contemplation ou le jeu.

Un espace ouvert à tous ceux et celles qui laisseront leurs pas les guider jusqu’ici ! Bienvenue !

Jardins, vergers, prairies et bois

Elise et Aline s’occupent des jardins vivriers : légumes, fleurs, plantes aromatiques. Elles proposent à la vente tisanes, sirops, sels aux herbes et produits de saison.

Felix est référent sur les aménagements paysagers, la gestion des prés et des « eaux et forêts ». Pour en savoir plus sur ces terrains de nature, de découvertes et de jeux, c’est par ici !

Des chantiers participatifs de découvertes sont organisés régulièrement ! Pour en savoir plus, c’est par là !

Les Bâtiments

Depuis 2015, date de l’acquisition de la ferme chez Mallet en état de délabrement avancé, nous cherchons à réhabiliter et construire des bâtiments sains et durable, en utilisant dans la mesure du possible des matériaux écologiques….